0 In USA

I Road trip USA I Mono Lake

MONO LAKE, paysage lunaire.

Après avoir récupéré notre 4X4 direction Mono Lake, il me tardait de découvrir cet endroit. Avant d’y arriver nous avons traversé et fait quelques arrêts à Yosemite National Park. C’était impressionnant, des paysages magnifiques, pas étonnant que celui-ci soit classé dans le patrimoine de l’UNESCO. On a pu y admirer des falaises de granit, des séquoias géants, c’était majestueux. Les 4h de route sont passées relativement vite, bon forcément les yeux collés à la vitre à demander à ce qu’on s’arrête par ci par là, coucou j’ai 5 ans !

Quelques haltes de plus avant d’arriver du côté de Mono Lake, la claque ! Le paysage est lunaire, comme sorti de nulle part, l’endroit est calme, rien à l’horizon, c’est reposant. La lumière se faufile à vue d’oeil, c’est impressionnant, alors je suis restée figée là à le regarder et le prendre en photo. Ce genre de lieu est inspirant !

Pour la petite histoire les hautes formes que vous voyez sont appelées « Tufas » des formations calcaires dues à une très forte concentration en sel, deux fois plus importante que dans l’océan. Forcez le pas et allez à droite à gauche en découvrir plus !

Après cette jolie claque, nous avons pris la route direction Travertine Hot Spring, on aurait pu l’appelé aussi Libertine Hot Spring ! Je suis encore pliée en deux rien qu’en y repensant. Avant que la nuit ne tombe nous nous sommes aventurés dans ce coin situé à seulement 30 minutes de Lee Vining afin de profiter d’une source naturelle d’eau chaude en pleine nature. Les 3 sources étaient occupées, la dernière étaient d’ailleurs occupée par 2 mec à oilpé, la blague de l’année ! Merci pour l’invitation les gars mais on va décliner ! Le fait d’y aller avant le coucher de soleil n’était définitivement pas une bonne idée, le lieu est devenu très prisé et on comprend pourquoi.

A Lee Vining nous avons logé dans ce petit chalet, commodités toutes simples, pas de télé, salle de bain et wc à l’extérieur. Nous avons dégusté un barbecue sauvage juste à côté, après avoir tout terminé nos voisins viennent nous mettre en garde de ne rien laisser dans notre voiture car 2 ours rôdent. Ah. On venait de se taper un barbecue tranquilou en pleine nature !

Si vous avez plus de temps dans ce joli petit coin n’hésitez pas à aller découvrir la petite ville fantôme BODIE.

Il est déjà l’heure de reprendre la voiture et découvrir la Death Valley !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply