MONO LAKE, paysage lunaire.
Après avoir récupéré notre 4X4 direction Mono Lake, il me tardait de découvrir cet endroit. Avant d’y arriver nous avons traversé et fait quelques arrêts à Yosemite National Park. C’était impressionnant, des paysages magnifiques, pas étonnant que celui-ci soit classé dans le patrimoine de l’UNESCO. On a pu y admirer des falaises de granit, des séquoias géants, c’était majestueux. Les 4h de route sont passées relativement vite, bon forcément les yeux collés à la vitre à demander à ce qu’on s’arrête par ci par là, coucou j’ai 5 ans !
Quelques haltes de plus avant d’arriver du côté de Mono Lake, la claque ! Le paysage est lunaire, comme sorti de nulle part, l’endroit est calme, rien à l’horizon, c’est reposant. La lumière se faufile à vue d’oeil, c’est impressionnant, alors je suis restée figée là à le regarder et le prendre en photo. Ce genre de lieu est inspirant !
Pour la petite histoire les hautes formes que vous voyez sont appelées “Tufas” des formations calcaires dues à une très forte concentration en sel, deux fois plus importante que dans l’océan. Forcez le pas et allez à droite à gauche en découvrir plus !
Après cette jolie claque, nous avons pris la route direction Travertine Hot Spring, on aurait pu l’appelé aussi Libertine Hot Spring ! Je suis encore pliée en deux rien qu’en y repensant. Avant que la nuit ne tombe nous nous sommes aventurés dans ce coin situé à seulement 30 minutes de Lee Vining afin de profiter d’une source naturelle d’eau chaude en pleine nature. Les 3 sources étaient occupées, la dernière étaient d’ailleurs occupée par 2 mec à oilpé, la blague de l’année ! Merci pour l’invitation les gars mais on va décliner ! Le fait d’y aller avant le coucher de soleil n’était définitivement pas une bonne idée, le lieu est devenu très prisé et on comprend pourquoi.
A Lee Vining nous avons logé dans ce petit chalet, commodités toutes simples, pas de télé, salle de bain et wc à l’extérieur. Nous avons dégusté un barbecue sauvage juste à côté, après avoir tout terminé nos voisins viennent nous mettre en garde de ne rien laisser dans notre voiture car 2 ours rôdent. Ah. On venait de se taper un barbecue tranquilou en pleine nature !
Si vous avez plus de temps dans ce joli petit coin n’hésitez pas à aller découvrir la petite ville fantôme BODIE.
Il est déjà l’heure de reprendre la voiture et découvrir la Death Valley !
Aucun commentaire