Ma vie de maman

Marceau, véritable tambour émotionnel au palpitant extraordinaire .

18 mai 2017

De cette graine insignifiante est arrivée la vie, la vie en grand, mieux que le grand 8, mieux que tout.
Hier encore il était ce petit être fragile aux creux de mes bras, désormais il est ce petit garçon de presque 3 ans, audacieux et tendre. Le temps est inévitable mais pas l’amour.
Il y a ces conversations d’une évidence certaine, il y a ces mots qu’il répète inlassablement puis il y a ses interrogations surprenantes et tous ses gestes bienveillants. Il sait que vivre, c’est vivre pleinement, intensément. Cette sensibilité est un véritable héritage familial devenu indispensable à notre bon équilibre et indubitablement au sien. Son coeur d’enfant ne se méprend pas, il écoute, accepte et partage. Il sait poser des mots sur ce qui est beau, pas toujours sur ce qui est juste mais il est cet enfant rêveur au sourire qui charme tous les coeurs qu’il rencontre, il est ce mélange à la fois doux et bon. Marceau c’est une folie douce, des voeux à chaque occasion, des rêves d’1m, un véritable moulin à paroles et une chevelure indomptable.
Il est ce petit garçon qui pose des mots sur ces sentiments des « je t’aime jusqu’à la lune » à « l’amour c’est toi maman » il est surtout cet enfant au grand coeur qui a conscience qu’avec lui tout (nous) me va.

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.