0

FAQ

Qu’est-ce que l’approche LIFESTYLE ?

La photographie LIFESTYLE c’est un moment qui vous ressemble, dans un lieu familier ou complètement inconnu dans lequel il n’est question que de vous, votre simplicité, vos gestes, vos sourires, vos regards. Des poses qui ne s’imposent pas, rien d’automatiques, tout se fait au détour d’une balade, d’un échange. Je mets en avant ce que vous êtes avec grand intérêt, du petit détail à la petite imperfection de la vie (et ça c’est vous qui me l’aurez dit) !

Jusqu’où te déplaces-tu pour les séances ?

Je me déplace un peu partout dans la région Nord, principalement en Picardie. Aussi, je peux effectuer des séances dans l’Aveyron et du côté de Porto-Vecchio ayant un pied-à-terre dans chacune de ces belles régions (sous réserve).

Mes déplacements sont offerts dans la limite de 50km (A/R compris), au-delà ils sont facturés 0,50cts/km.

Si le mauvais temps s’invite, est-il possible de reporter la séance ?

Bien entendu, si le météo s’acharne il sera tout à fait possible de convenir d’un rendez-vous à une date ultérieure, selon votre convenance et mes disponibilités.

Quels sont les modes de paiement ?

Les réservations se font exclusivement via le canal du ESHOP, je n’accepte que les paiements par virement bancaire. Dès que vous aurez sélectionné le produit dans votre panier, vous serez automatiquement renvoyé vers le module de paiement, il vous suffira de procéder au virement de la prestation. Dès réception du paiement, très souvent sous 48h, je vous ferai parvenir le bon téléchargeable par mail. Si vous désirez payer via PayPal, il vous suffit de revenir vers moi via le formulaire de contact. Les chèques ne sont pas acceptés. Merci de votre compréhension.

Proposes-tu des facilités de paiements ?

Si vous ne souhaitez pas régler votre séance dans son intégralité via le canal du E-SHOP il sera tout à fait envisageable de régler 40% lors de la signature du devis et de régler le montant restant à l’issue de notre séance. Il suffit simplement de le mentionner lors de nos premiers échanges.

Quel est le délai de livraison des photographies ?

Tout dépend de la formule et séance choisies, en moyenne il faut compter entre 1 à 3 semaines (parfois – mais jamais +) avant de recevoir la totalité de votre séance. À l’issue de notre séance je vous promets un aperçu dans les 48h dans votre boîte à mails !

Les photos sont-elles libres de droit ?

Nope, elles ne sont pas libres de droits. Conformément aux articles L. 111-1, L. 121-1, L. 121-2 et L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, je reste la seule propriétaire des photos. Cependant, je vous cède un droit d’exploitation et de diffusion des photos dans un cadre familial et privé. Ainsi, vous pourrez partager librement les photos avec votre famille, réalisez vos propres tirages et livres photos (important !) sans aucune obligation de passer par mes services et sans aucun logo. Seule une utilisation commerciale de celles-ci est proscrite.

Proposes-tu des forfaits mariages ?

Après 6 belles années aux côtés de chouettes mariés j’ai décidé d’arrêter les prestations mariages. Je peux cependant vous conseiller des collègues bétons qui sauront à coup sûr vous correspondre !

Quel matériel utilises-tu ?

Question récurrente ! Il faut savoir, et à juste titre, que le matériel ne fait pas tout. A l’ère du numérique on peut faire de jolies merveilles avec un smartphone. Je détaille le tout ici. Sachez toutefois que nous avons tous une sensibilité, un regard sur le monde qui nous entoure et c’est ce qui fait toute la différence. Regardez autour de vous et essayer de trouver ce qui vous ressemble (et vous différencie des autres).

Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris !

Comment se déroule une séance photo ?

En toute simplicité ! On échange, on se marre (beaucoup), on papote (trop), on se balade (prévoyez des chaussures fermées) et c’est déjà fini !

Très bref résumé mais tout se passe en toute quiétude, le stress d’avant séance est tout à fait normal à cause de nombreux facteurs, l’inconnu, l’image de soi, le rapport aux autres. Mais croyez-moi à chaque fois on me répète la même chose : Déjà !

Je ne suis pas photogénique !

Ça tombe bien moi non plus ! Non en vrai, c’est le même disque pour tout le monde. Ce n’est pas grave en soit puisque je ne suis pas là pour vous prendre vous mais vos émotions et c’est tout ce qui compte !

Comment dois-je m’habiller ?

Portez des vêtements qui vous plaisent, évitez les marques visibles, vous pouvez rapporter plusieurs tenues et/ou au contraires vous accorder ! L’important étant d’avoir des photos qui vous ressemblent.

Quand et pourquoi faut-il réserver ?

Il est, comme toute autre prestation, préférable de réserver. Essentiellement parce que j’ai une double activité, les réservations me permettent notamment de m’organiser au mieux et vous passer en priorité sur un planning déjà bien chargé. Vous savez ce que c’est, le temps défile !

Quand ? Quand vous voulez, si vous avez des convenances, j’essaierai toujours de m’adapter et me rendre disponible.

Je suis enceinte, à quel moment dois-je effectuer ma séance ?

La meilleure période est celle à partir du 7ème mois, si vous souhaitez cependant la réaliser avant il n’y a aucun impératif, votre décision/intuition sera toujours la bonne !

Les photos de nos séance sont-elles automatiquement publiées ?

L’ensemble des séances sont à l’initial pour vous, je n’entretiens que très peu le débat du partage sur mon site internet et/ou sur les réseaux sociaux. Vous seuls êtes décisionnaires de la suite de vos photos sur les internets, si vous acceptez la publication je serais évidemment ravie de partager ce moment sur le web, ce média étant essentiellement ma vitrine pour de potentiels clients. Il est également possible d’autoriser la publication des photographies en mentionnant votre souhait de ne pas diffuser le visage de vos enfants.

Vos souhaits seront toujours respectés et préservés même après des années.

Combien de photographies délivres-tu ?

Le nombre de photos est indiqué dans chacun des packs détaillés ici. Vous voulez que je vous dise un secret ? Il y en a toujours + mais jamais – ! Ce n’est pas ma faute, je ne sais pas m’arrêter et s’il y a bien une chose que je déteste c’est choisir. Chez moi vous n’aurez jamais à sélectionner les photographies que vous désirez, je vous glisse l’intégralité de fichiers réalisés en HD et Web.

En quoi consiste le package 1 AN DE PHOTOS – 4 SAISONS ?

L’idée est simple, 4 saisons = 4 séances photos à réaliser selon vos connaissances. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution du temps qui passe, l’apprécier à sa juste valeur, contempler vos enfants grandir et admirer la nature vous le rendre si bien.

Peux-tu m’en dire + sur le COMBO GROSSESSE + BÉBÉ ?

Le forfait GROSSESSE + BÉBÉ vous permet de profiter et de garder quelques souvenirs de cette belle aventure. Une séance en attendant l’enfant divin suivie d’une autre une fois arrivé dans votre foyer. Vous êtes évidemment libre de me contacter aux dates que vous jugerez adaptées selon vos marques.

À noter que j’offre la possibilité de me déplacer et ainsi faire quelques clichés à la maternité si je suis disponible. Je vous informe cependant que je ne réalise pas de photographies posées !

Peux-tu m’en dire + sur les séances documentaires ?

Les séances dites “documentaires” se déroulent chez vous dans le but de raconter votre histoire. Vous. Votre vie. Votre maison. Tout. Il n’est donc pas question de sublimer une réalité mais de raconter ce qu’il s’y passe. On compose, on avance ensemble, sur le fil des émotions et du temps qui défile. Un terrain d’action qui vous ressemble, une maison chaleureuse et vivante, des enfants qui crient, chantonnent, dansent, râlent, pleurent, sautent, tout est pris sur vif. On ne pose pas, on s’expose, on s’exprime, on vit plus intensément en se rappelant ô combien chaque moment est important. Racontons ensemble l’histoire d’une (1/2) journée, avec vous, chez vous, capturée pour toujours car cette réalité d’aujourd’hui sera peut-être différente demain.

La prise de vue documentaire a ce pouvoir fabuleux de rappeler que chaque jour compte !

Si vous avez d’autres questions dont les réponses n’ont pas été mentionnées ci-dessus je vous invite à m’écrire. Je me ferais un plaisir d’y répondre !