0 In USA

I Road trip USA I Death Valley

Après en avoir pris plein les mirettes nous avons poursuivi notre route direction la DEATH VALLEY. Depuis toute petite je l’ai imaginé dans tous les sens, sous toutes ses formes cette destination, dans les livres, dans les films, on ne la présente plus. C’est étrange, elle me fascinait autant qu’elle me faisait flipper. Rien que le nom, la légende est d’ailleurs à tomber raide !

Plus on avançait et plus la température grimpait, c’était impressionnant. On s’est arrêtés à l’entrée du parc et effectivement la température était déjà bien pesante, l’été j’imagine que c’est intenable !

J’ai particulièrement aimé la traverser, j’ai été subjuguée par sa diversité, plus vous roulez plus les paysages sont différents. Canyons sculptés par les eaux, dunes de sables, palmiers, montagnes, à couper le souffle !

J’appréhendais énormément la découverte de Badwater, entendez par là le point le plus bas, soit 86m en dessous du niveau de la mer. Ceci n’est pas un mythe, plus vous avancez plus il fait chaud, le vent souffle très fort, c’est assez impressionnant. Pensez à prendre de l’eau !

Nous avons poursuivi notre route pour découvrir l’Artist’s drive, une chouette route en sens unique, chouette mais sinueuse. J’ai adoré l’emprunter, musique à fond, cheveux au vent ! A mi-parcours on s’est arrêtés pour admirer la beauté de ce lieu, la roche prend des couleurs allant du rouge au vert en passant par tellement d’autres couleurs. Magnifique !

Le temps nous était compté, j’aurais aimé faire plus de haltes notamment pour y découvrir le Natural Bridge, devil’s golf course, dante’s view et Zabriskie Point notamment. Une prochaine fois, il était temps pour nous de rejoindre nos amis à Las Vegas pour l’une des plus belles journées de notre vie !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply