1 In République Dominicaine

|REPUBLIQUE DOMINICAINE| La dégaine

Bon je ne vais pas vous mentir, il ne s’agit pas là de mon plus beau voyage. La destination est pourtant à première vue paradisiaque, le sable est blanc et chaud, l’eau est douce et claire, tout est sexy mais naaaaan.

Moi j’aime vagabonder, me perdre, me poser, m’arrêter sans cesse, capturer et j’aime surtout me sentir libre partout où je vais. Clairement j’ai pu profiter d’un hôtel grand luxe et des merveilles de Madame nature. Ce voyage a permis surtout de souffler avant l’arrivée des exams et du master, brrr. –ué la je crâne, moi pour décompresser (et réviser) je pars dans les Caraïbes !

Mon mec a pu profiter de la plongée, sans moi évidemment. Pour ceux qui ne le savent pas encore je suis une vraie poule mouillée (enfin bien au sec), j’ai peur de l’eau. Je n’ai pourtant subi aucun traumatisme, ça ne s’explique pas. J’ai la trouille. Il a également sympathisé avec des raies manta géantes et des requins nourrices, rien que ça, autant vous dire que pour moi le plongeon était inconcevable ! –brrr j’en ai des frissons.

Nous avons fait une magnifique croisière en catamaran jusqu’à l’île de Sanoa, ma plus belle expérience, j’en ai pris plein les mirettes, les gens étaient cool, les cocktails coulaient à flot. La belle vie. On a pu se délecter d’un délicieux barbeuc et faire nos mannequins dans les eaux cristallines. Ce que je ne dis pas c’est qu’entre temps on a eu le droit a un apéro pieds dans l’eau, lâchés au milieu de nul part, dans une piscine naturelle pour faire un petit câlin aux étoiles des mers en abondance dans ce petit coin. Je vous avouerai avoir regardé des millions de fois autour de moi afin d’être certaine qu’aucune bébête ne pourrait ramener sa fraise et me croquer un bras (ou 2). En y repensant j’avais quand même fait un sacré effort ! –trop fière !

S’en est suivi un « safari » méga-poids lourd, l’expérience la plus insupportable de ce trip. Alors oui c’était sympa d’emprunter ces routes de campagnes sinueuses, de manger quelques fruits et boire une goutte de coco. Oui c’était cool de découvrir les champs de canne à sucre, de faire la visite d’une école et d’un jardin local, ça l’était moins lorsqu’il fallait jeter des bonbecs aux gamins heureux de nous rencontrer, moins lorsqu’ils courraient après le camion en se prenant les gaz du pot d’échappement dans la truffe (…). Indubitablement le seul gros point noir de cette aventure.

Je rigole par contre comme une morue rien qu’en repensant à notre après-midi buggy, j’ai fait le remake de Mario Kart en coupant à travers les routes sèches et poussiéreuses (le guide était dingue d’ailleurs, mauvaise élève qui dissipait le groupe), je me rappelle la rafale de pluie que l’on s’est pris dans la tronche lors de notre retour et le bain géant dans l’Océan pour se rincer. –là j’étais accrochée comme un koala à mon mec.

Magique le pouvoir des souvenirs <3

Je vous laisse découvrir quelques photos de cette semaine détente et dépaysante. Si vous désirez passer 1 semaine à la cool simplement pour faire trempette et prendre des couleurs, c’est la destination qu’il vous faut !

 

Sinon c’est quand les prochaines vacances, on en parle ?!
IMG_2967 copie IMG_2966 copie IMG_2850 copie IMG_2848 copie IMG_2958 copie IMG_2957 copie IMG_2954 copie

IMG_2951 copie IMG_2914 copieIMG_2826 copieIMG_2807 copieIMG_2748 copieIMG_2743 copieIMG_2739 copieIMG_2738 copieIMG_2734 copieIMG_2758 copieIMG_2757 copie18_117_116_112_13_12_1

IMG_3023 copie IMG_3061 copiebis 4_1 20

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Pauline Moi Non Plus
    11 avril 2016 at 21 h 15 min

    Trop besoin de soleil et de chaleur quand je vois tes photos…
    Magnifique voyage par procuration, MERCI !!!

  • Leave a Reply