3 In culture/ Non classé

Versailles, mon Amour. Nouvelle série Canal +

323910-500x281

Le 16 novembre débarquait sur le petit écran la dernière création originale de Canal +, VERSAILLES. Cela faisait quelques semaines que la bande originale me tapait dans l’oeil (si vous n’aviez pas pu la voir, jetez un oeil ou deux ici), je me voyais déjà affalée dans mon lit accompagnée de quelques cacahuètes, le vendredi qui suivait (bé ué le lundi c’est sport normalement), à me taper les 12 épisodes en une soirée sur canal+ à la demande. Le destin en aura définitivement décidé autrement, pas de sport, pas de soirée privée avec mes Pipelettes de Compiègne, quetchi. Une pas si maigre consolation finalement.

Je cache secrètement la manette -garce- pour profiter pleinement du programme avant que mon mec ne change pour sa chaîne préférée L’équipe, pas de cacahuète, rien ne ce sera vraiment passé comme prévu. Tant pis.

C’est parti pour 52 minutes de plaisir, je ne vous le fait pas dire, bam à peine la série démarrée, PAF le frère du roi, Philippe, le Duc d’Orléans, donne le ton -heureusement j’étais assise. Si vous ne le saviez pas la série avait pour mot d’ordre « du s.e.x.e toutes les 15 minutes » -là t’as envie de t’abonner à canal-.Plus les minutes passent, plus je me dis que c’est sombre, violent, sexy (…). Le petit Loulou XIV il n’était pas si cool qu’il en avait l’air, il ne faut pas s’approcher trop près du (roi) soleil. -blaguepourrie.

versailles_big

Après les frasques de Philippe (ué si t’es un puriste tu passe ton chemin, tu vas pas kiffer), les complots à droite à gauche, le pelotage de nibards intempestif et tout le tintouin. Le mec pas fou il décide de créer une belle cage dorée dans son lieu de chasse. Paris se déplacera. On s’aperçoit très vite que le roi est très vulnérable, ma foi un chouïa paranoïaque et qu’il cherche à asseoir son autorité comme il peut. Et ce n’est pas facile effectivement. Mais puisque c’est le roi tout est possible. Le mec il a même le droit de faire collé-serré avec la femme de son frère, bon ok lui il préfère les cheveux longs avec la moustache et la pomme d’Adam mais quand même.

Dès le premier épisode on attend déjà beaucoup de choses et notamment -et impatiemment- l’accouchement de la reine. Ma zette, j’ai ri, beaucoup. Mon cerveau avait occulté cette partie là. Bon la pauvre pour le coup j’avais ensuite de la peine, l’amour, l’amour, pas toujours. Finalement être REINE, c’est pas le kiffe royale -je change de projet-. Je ne vous raconte pas tout sinon c’est naze –perso j’ai toujours envie de mettre des baffes à ceux qui spoile. Sache surtout que c’est, en plus d’être les Feux de l’amour un sacré bordel !

On en prend par contre pleins les mirettes dès le premier épisode, les lieux sont sublimes, comment ne pas avoir une telle soif de beauté et de grandeur. -je me suis sentie toute bête avec mes 1000m carré de terrain d’un coup.

Surprise du chef, ce n’est pas un épisode mais 2 le premier soir de diffusion, mon mec était content de pouvoir pianoter la 21, bé non -jouissif ! Je claque Shazam pour découvrir de qui est signée la bande son, il s’agit de M83 –merci Shazam. Un son et un style épique et pop, à l’image d’une controverse digne de la série. Contrairement à mon mec je trouve que la musique s’adapte plutôt pas mal. On est reparti pour un deuxième épisode, 52 minutes de folie, de gros complots, des gens pas commodes qui veulent à tout prix évincer le roi, forniquer à tout va. Evidemment ça part en cacahuète, les méthodes pour débusquer les gens de la cour qui se fichent de lui ne sont pas très commodes et ça fait plutôt mal. Avalanche d’hémoglobine, de membres qui tombent et de gens méchants. Philou, le frère de Louis, pète les plombs lors d’une petite festivité à la cour, pas de sa faute à lui si sa mère l’a émasculé, et pourtant il se montrera d’une telle force insoupçonnée –en plus d’une arrogance sans faille, et s’avérera être parfait pour mener cette guerre qu’il convoitise tant. (contre les Espagnols, cours d’histoire bonsoir).

Les deux premiers épisodes sont passés. Bilan, j’ai apprécié -graaaave. Je lorgne sur la saison complète qui est déjà en ligne sur canal + à la demande -et j’ai les cacahuètes en stock. Mais je ne craquerais pas. Avec mon mec on aime bien avoir du temps pour nous 2 et se mater quelques séries comme quand on était ados, jeunes et beaux. -blablabla

Bref j’ai adoré les costumes, les belles coiffes, les corsets, les belles robes, les beaux yeux bleus des acteurs et le port de la moustache obligatoire. Du sexe, un peu d’hémoglobine, des gens mal intentionnés et  la soif de pouvoir, j’ai hâte de savoir comment va naître Versailles et comment chaque personnage va marquer son territoire.

J’ai surtout apprécié revoir Noémie Schmidt (alias Henriette, la femme de Philippe, la belle-soeur de Louis qui lui est le frère de Philou, en gros si je t’ai perdu elle fait du zouk avec les 2), j’ai eu la chance de passer une soirée à ses côtés lors de l’avant-première du film L’ETUDIANTE ET MONSIEUR HENRI. Une jeune femme adorable, solaire (comme j’aime), naturelle, drôle,  elle m’a fait tellement rire. La retrouver dans un tout autre registre, majestueuse, gracieuse et canon faut le dire -le corps de rêve ça confirme clairement tout ce que j’ai vu/lu/entendu et dit, l’étoile montante du 7ème art c’est elle.

topelement

Si ça te botte, VERSAILLES c’est tous les lundis à partir de 21h sur Canal +. Ah si tu n’as pas Canal tu as lu tout ça pour rien -flûte.

Par contre Stéphane Bern si tu me lis, -on ne sait jamais s’il tape sur GOOGLE prochain reportage Versailles, avec ma pote Sarah on aimerait bien prendre une cup of tea et discuter Histoire de France avec toi, même que nous on a un beau château à Compiègne -groupie. NoLOL.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Sarah
    22 novembre 2015 at 18 h 19 min

    ahahahah Phaphane si tu nous lis, je t’invite dans mon 30m carré quand tu veux ! J’ai du thé à foison.

    Je pense craquer et regarder les prochains épisodes dès ce soir… :p

  • Reply
    MMaxine
    23 novembre 2015 at 13 h 51 min

    ça donne envie… j’ai pas canal mais on va s’arranger… et je finirai par dire que vous êtes toujours jeunes et beaux <3

  • Reply
    Joséphin,e
    23 novembre 2015 at 19 h 28 min

    J’ai adoré aussi copinette et encoe plus ton résumé !!!!

  • Leave a Reply