3 In Cinosh

|JOSEPHINE S’ARRONDIT| Cinéma

ob_dee30e_download-html

Joséphine s’arrondit, le petit bébé -parfait et sans défaut- de Marilou Berry sortira au cinosh le 10 février 2016, en + d’être la plus belle date de l’histoire -ué c’est mon anniversaire- c’est surtout la comédie bidonnante à ne surtout pas manquer en ce début d’année.

Pour crâner clairement, j’ai eu la chance de le voir en projection privée il y a quelques jours. Après avoir a-d-o-r-é les (mes)aventures  de Pénélope Bagieu et les frasques drôles-attachantes-tristes de Joséphine dans le premier film je mettais sans conteste la barre méga haute. C’était sans compter sur une Marilou Berry détonnante et rayonnante que je m’apprêtais à vivre 1h30 de non-détente. J’ai eu mal au bide comme jamais, littéralement et physiquement. Et ça fait du bien ! Ca va j’ai séché les cours de sport ces dernières semaines (…)

Si vous avez vécu cette folle et belle aventure au pays du bidon rond vous vous retrouverez et la nostalgie s’emparera de vous, libre à vous d’en refaire un autre en sortant de la séance !! Diantre ! je ne spoilerai pas, même si purée ça me démange. J’aurai par contre adoré le voir enceinte -tsss Marilou t’as pas assuré- j’avais 1001 questions -et pas des moindres- je me serais sentie moins seules face à mes questions débiloss et séniles. Mais apparemment on n’y échappe pas, ouf ! Le ressenti doit forcément être rigolo selon chaque situation, futurs-jeunes-moins jeunes parents et encore mieux ceux dont le projet est loin, très loin ! Clairement, je me suis reconnue dans un certain nombre de scènes, dans certaines répliques, la danse de la balance, les cours de prépas à l’accouchement, la vie qui change, l’allaitement, les incessantes questions et doutes puis… le bonheur, les éclats de rire, les bêtises, la vie quoi. Bon entre nous pour le reste, je suis plutôt chanceuse j’ai des parents « normaux » et une soeur tout à fait indépendante, ça aide, vous comprendrez !

J’ai donc ri, beaucoup. Ma mère m’aurait d’ailleurs mis des tartes à chaque « oh putain non » prononcés, c’est ça d’être expressive, je partage moi madame !

Puis pour tout vous dire j’ai eu la chance de rencontrer la #teamjosephinesarrondit en avant-première sur Compiègne, dîner et papoter avec eux. Je crâne si peu. Ca fait du bien de se rendre compte que finalement l’idée que je m’étais faite de Marilou Berry était la bonne, accessible et clairement l’image d’une génération de trentenaire qui s’assume, s’amuse et vit ! Sans préjugés, sans artifices, peu importe le physique, peu importe le parcours, juste savoir qui l’on est et d’où l’on vient. La discussion autour de ce sujet après une déroutante question m’a littéralement fait sourire et punaise ué, moi aussi j’apprécie l’idée de me lever le matin en sachant qui je suis et ce que je veux(vaux).

Donc en résumé on court dans son cinosh pour découvrir ce film parce qu’il est clairement trop drôle, on y va car Joséphine c’est un peu la copine qu’on aimerait toutes avoir, on y va parce que la maternité n’est pas un thème assez abordé dans le cinéma et encore moins de façon comique et réaliste, on se souvient de « En cloque mode d’emploi » bien entendu, on a le nôtre version française. On y court surtout parce que Marilou Berry endosse une sacrée casquette de la business girl parfaite qui dynamite la comédie française. Et rien que pour ça j’aime. Je ne suis évidemment pas objective car en + d’être admirative de toutes ces femmes qui osent/entreprennent/réussissent je suis fan de cette nana là ! Alors imaginez ma joie lorsque j’ai appris que j’allais bosser autour de cette chouette soirée !

On se souvient tous du film NOS JOURS HEUREUX, qui pour ma part m’a fait aimer ces jeunes acteurs, Jean-Paul Rouve, Joséphine de Meaux, Omar Sy et Marilou Berry ! S’en est suivi VILAINE, BEUR SUR LA VILLE, LA CROISIERE, LES REINES DU RING et JOSEPHINE avec + de 600.000 entrées s’il vous plaît ! Presque 10 années se sont écoulées certes, la claque, mais dans chacun de ses rôles on retrouve cette patte et cette spontanéité, c’est évidemment une actrice dans laquelle on peut se retrouver, complètement dans l’air du temps, sans artifice. Finalement une nana comme toi et moi !

Et entre nous on a sérieusement besoin de ça ! Le 7ème art et notamment la comédie Française va nous en mettre plein la face et ça aussi on en a besoin, pas vrai ?

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Jeune Lady
    21 janvier 2016 at 21 h 35 min

    Hâte de découvrir le film !

  • Reply
    MMaxine
    1 février 2016 at 12 h 43 min

    Et même que c’était trop drôle ! Un super film à voir et revoir 🙂

  • Reply
    Comme on est
    4 avril 2016 at 18 h 11 min

    Moi aussi j’ai eu la chance de voir le film en avant première et comme toi j’ai adoré Marilou Berry et sa copine Sarah succo ! Et le film top 🙂

  • Leave a Reply